Paziņojumi presei - Une grande perte, mais de l'espoir pour l'avenir
Une grande perte, mais de l'espoir pour l'avenir
Les mois d'été ont eu un impact considérable sur le nombre de managers belges actifs sur MRC. Nous avons perdu près de 1 000 points d'expérience avec le départ, espérons-le temporaire, de svvander (manager de Walter Mairesse avec 514 points d'expérience), Sedrul (Dieter Kiekens II, 253 points d'expérience), Toxykoff (Frederic Duchateau et Frédéric Bouvy, 182 points d'expérience) et McRobbedoes148 (Alexander et Freddy Van Turnhout, 14 points d'expérience).
Vous gagnez un point d'expérience lorsque vous êtes présent dans le jeu pendant une semaine donnée. Vous pouvez voir combien vous en avez déjà sur votre profil utilisateur. Si vous ne vous connectez pas pendant une semaine entire, vous perdez un point. Sachant cela, vous comprenez immédiatement que svvander, par exemple, a fait partie du jeu pendant près de 10 années 'réelles'(!). On peut donc vraiment parler d'une grande perte.
Il en va de même pour la sélection nationale de la Coupe des Nations. Tous ces managers ont contribué, à des degrés divers, à l'équipe. Leur départ a laissé un vide considérable dans la sélection.
La sélection est donc très limitée dans la catégorie 26+. Trois pilotes sont encore éligibles, dont Kevin Ickx, qui a commencé sa carrière à un âge avancé et n'a donc pas pu se développer comme un pilote ayant débuté à 18 ans. Avec Remco Raveel et Steven Warson, nous avons toutefois deux pilotes dont les managers ont déjà une grande expérience.
Chez les U25, la situation est assez dramatique avec un seul pilote sélectionnable, à savoir Steven Greveleer. Comme c'est sa première saison dans cette catégorie, il a encore un peu plus de mal, mais grâce à ses résultats chez les U21 et au fait qu'il s'améliore chaque saison, je suis sûr qu'il s'en sortira très bien. Après le départ d'Alexander Van Turnhout, Jacky Brecel occupera provisoirement le deuxième siège.
Mais il y a de l'espoir. Chez les U21, nous avons plus de choix. Les excellentes performances de Michael van Spaandonck, mais aussi de Harry Covert Jr, font que Jacky Brecel est encore sur la réserve. De plus, plusieurs nouveaux managers se sont récemment présentés, mais il reste à voir s'ils seront là à long ou moyen terme. Leo Rosberg, du manager Fiesta, s'est déjà distingué. Il fera probablement partie de la sélection tôt ou tard, si ce n'est cette saison, alors sans doute la saison prochaine.
Malgré le peu de pilotes disponibles, on s'en sort plutôt bien. Depuis des années, la Belgique est un bon moyen de terrain avec parfois d'excellents résultats. Pas mal pour un pays relativement petit. Si on veut devenir un jour un pays de haut niveau ou plus, il faudra juste avoir un peu plus de chance avec la répartition des âges de nos pilotes, car le talent est bien là.
